idealformation.fr

PONT ROULANT ET PALAN (Petit élingage) R423

PONT ROULANT ET PALAN (Petit élingage) R423

Les ponts roulants peuvent être utilisés en intérieur ou en extérieur. Plus souvent installés dans des locaux industriels, ils permettent de manutentionner des charges lourdes ou très lourdes. Leurs installations favorisent la manutention de charge dans tout l’espace des locaux dans lesquels ils sont positionnés.

 

Les différentes commandes peuvent être soit des télécommandes ou radio-commandes mais aussi en cabines ou à pupitre.

 

Lors des formations pont et palan, IDEAL FORMATION forme également les stagiaires aux notions d’élingage. En effet, lors de l’accroche d’une charge au crochet ou aux différents équipements de levage, il nous paraît indispensable d’aborder cette thématique afin que l’utilisateur puisse travailler en toute sécurité et ayant une parfaite connaissance du matériel d’élingage.

 

L’article R4323-55 impose que la conduite des équipements de travail mobiles automoteurs et des équipements de travail servant au levage soit réservée aux travailleurs qui ont reçu une formation adéquate. Cette formation doit être complétée et réactualisée chaque fois que nécessaire. La recommandation R423 précise que le recyclage devra être réalisé au minimum une fois tous les 5 ans.

Retour Contactez-nous
portique exterieur en cabine R423 Crochet et phase d'un bon levage
 
Vous êtes intéressé ?
Contactez-nous :
Par mail
contact@idealformation.fr
Au centre
Trouvez-nous